Qui suis-je ?

Mariam Sorelle

Je suis Mariam Sorelle, citoyenne du monde. Passionnée de TIC et  de voyages. Rêve d’être femme et de pouvoir jouir des mêmes droits que les hommes dans une société où  les stéréotypes culturels sexistes freinent l’essor de la femme africaine. Je ne suis pas féministe, même si je m’apparente à cela.  Je ne pose pas le problème en termes de combat des femmes contre les hommes, mais en termes de mixité et d’égalité de chance.

Sur le continent noir, la perception populaire voudrait que l’intellectuel soit  un homme. Mon blog Africa Mousso, qui signifie en langue Malinké « Femme d’Afrique » perçoit la femme intellectuelle comme l’avenir de l’Afrique. C’est en accédant  aux postes de décisions que les femmes pourront œuvrer pour la bonne marche de l’Afrique. Et aider à améliorer les conditions de vie d’autres femmes. Celles qui n’ont pas eu la chance d’être instruites et qui sont confrontées au déni de leurs droits les plus élémentaires.

« Dans les mains d’une femme, repose le destin de l’Afrique », j’y crois fortement, car la femme où qu’elle soit, au champ, au marché ou dans un bureau climatisé, elle  œuvre pour le bien être de son conjoint, ses enfants qui constituent en somme toute une communauté. Bienvenue sur Africa Mousso. Ici, il est question des satisfactions, des difficultés et des attentes de la femme africaine.

3 commentaires sur “Qui suis-je ?

  1. Tout à fait d’accord avec vos idées sur la femme et l’Afrique.
    Disposant de temps libre si je peux vous aider à les mettre en œuvre, je suis à votre disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *