Le désir et l’objet du désir

Étiquettes
9 octobre 2014

Le désir et l’objet du désir

LE DÉSIR ET L’OBJET DU DÉSIR
LE DÉSIR ET L’OBJET DU DÉSIR

J’ai toujours désiré faire partie des blogueurs de la plateforme mondoblog.  Comme par enchantement j’ai été retenue au concours annuel.

‘’Bravo ! Vous avez été sélectionné pour participer à la Saison 4 de Mondoblog’’  ce mail reçu à l’issue  du concours annuel le 18 septembre dernier, venait concrétiser un rêve, mon souhait, ce  désir.

J’ai enfin l’objet tant désiré, mais ce n’est qu’un début. Il faut mériter d’être là. Il faut s’impliquer pour être parmi les 30 à 50 bloggeurs qui seront retenus pour la phase  de formation intensive.

Presqu’un mois d’existence sur la plateforme, et j’ai l’impression et le sentiment d’avoir accusée du retard. C’est maintenant que j’ai une idée du sujet que je vais aborder.

J’aurais voulu  focaliser sur la littérature africaine mais le hic, je n’aime pas relire les romans.  De plus, j’ai plus le temps  de lire. Je m’efforce néanmoins à lire un livre par mois

Après des semaines de cogitation, je me décide enfin à parler de genre, de femme africaine, de tradition, de préjugés. Le bébé est né, il doit maintenant grandir.

Que mes écrits affluent enfin.

 

Partagez

Commentaires

Aboudramane koné
Répondre

PAS VRAIMENT EVIDENT MA SOEUR. COURAGE A TOUS

Le D.E
Répondre

Mariam, votre programme finalement arrêté ( genre, femme africaine, tradition, préjugés)ressemble beaucoup au contenu de certains cours délivrés par la glorieuse EMP de Bamako... Félicitations, vous avez tapé dans le mille !

Africa Mousso
Répondre

Merci à vous D.E j’espère que vous me lirez plus souvent et apporteriez votre contribution à certains de mes écrits .

D.E
Répondre

No problemo, Mariam : on n'est jamais aussi intelligent qu'à plusieurs !...

Fotso Fonkam
Répondre

Si tes billets sont aussi bien écris que ceux que j'ai déjà lus, je crois que tu es bien partie pour être sélectionnée pour la formation intensive. Bon courage et bonne chance.

Africa Mousso
Répondre

C'est gentil merci à toi. Je ferai l effort de garder le cap