Appel à projets : Digital Lab Africa

Article : Appel à projets : Digital Lab Africa
Crédit:
27 juin 2016

Appel à projets : Digital Lab Africa

L’appel à projets Digital Lab Africa est ouvert à toutes personnes (professionnels ou non) du secteur de la création de contenus multimédia : artistes, producteurs, créateurs indépendants, start-ups, PME, collectifs, étudiants ou entrepreneurs, basés en Afrique Sub-Saharienne ou ayant la nationalité d’un pays de cette zone. Il cible des projets en développement, en recherche de partenaires et de financements, des projets innovants du point de vue de la forme, de la narration, du contenu ou des technologies déployées.

L’objectif du Digital Lab Africa est d’offrir un tremplin aux créateurs des productions multimédia de demain. La plateforme permettra à des projets innovants de création multimédia de voir le jour avec l’appui de partenaires français référents comme ARTE, les studios Okio et CCCP ou Believe Digital. Mettre le meilleur de la French Touch au service des talents du continent, c’est l’objectif du Digital Lab Africa !

Quatre catégories de productions multimédia sont concernées par l’appel à projets Digital Lab Africa :

  • Webcréation / transmédia
  • Réalité virtuelle
  • Jeux Vidéo (Serious Game)
  • Musique en ligne

Les candidats doivent soumettre leur projet au plus tard le 31 août 2016.

Les projets seront ensuite évalués par le comité de sélection DLA sur des critères de qualité artistique / technique, d’innovation technologique / créative et de faisabilité / potentiel économique. Les projets sélectionnés (3 projets par catégorie maximum) seront annoncés le 30 septembre 2016.

Du 2 au 4 novembre 2016, à l’occasion du DISCOP Africa Johannesburg, le marché de référence des contenus audiovisuels en Afrique, les porteurs de projets sélectionnés participeront à une compétition de pitch (courte présentation de chacun des projets et Q&A). Les pitchs s’effectueront devant un jury constitué de partenaires français et locaux du DLA et devant les professionnels de l’industrie présents au DISCOP, en quête de nouveaux contenus innovants.

Les accréditations au DISCOP Africa Johannesburg seront prises en charge par les organisateurs (2 par projet maximum). Le transport et l’hébergement restent à la charge des participants.

A l’issue des sessions de pitch, le jury Digital Lab Africa désignera le projet vainqueur pour chacune des 4 catégories. Les gagnants remporteront :

  • un prix en numéraire d’une valeur de 3 000 euros
  • un ticket incubation Digital Lab Africa pour accompagner la phase de développement de leur projet, entre janvier et octobre 2017

Le ticket incubation DLA comprend :

  • un parrainage et un accompagnement dans le développement des projets par des partenaires français référents pour chacune des catégories (studios, sociétés de production, diffuseurs/distributeurs)
  • un temps de résidence en France au sein de l’entreprise partenaire et/ou d’un cluster numérique
  • la participation à des événements multimédia de référence en France

Pour postuler « cliquez ici »

Source: https://digilabafrica.com

Partagez

Commentaires

Clara Fouilland
Répondre

Bonjour,

Je travaille pour le Digital Lab Africa, je vous remercie d'avoir publie notre appel a projet sur votre blog. N'hesitez pas a nous soumettre un projet avant le 31 Aout pour l'une de nos categories.

Bien a vous,

Clara Fouilland

Traore Amos Joel Yohane
Répondre

Merci de nous avoir fait partager cette belle initiative. Bonne suite

audrey ines
Répondre

je trouve cette initiative très intéressante d'autant plus ke je suis passionné par le web création et ke je souhaite lancer mon propre magazine en ligne je soutiens donc cette initiative a 100% j'ai d'ailleurs créé ma propre page facebook dernièrement ca s'appel Black Africa