La Direction Génerale de l’Énergie à l’écoute des populations via une application Web

Article : La Direction Génerale de l’Énergie à l’écoute des populations via une application Web
Étiquettes
30 avril 2018

La Direction Génerale de l’Énergie à l’écoute des populations via une application Web

Les acteurs du secteur de  l’énergie pour être à l’écoute des populations ont procédé, vendredi 27 avril 2018,  au lancement d’une plateforme de collecte d’alertes dans le domaine de l’exploitation de l’énergie en Côte d’Ivoire.

Ce nouvel outil vise à rendre plus performants les services de la Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE).

Les consommateurs d’électricité pourront, dorénavant, faire remonter leurs requêtes relatives aux dysfonctionnements dans la fourniture d’électricité via le site internet www.alertes-electricite.ci ou l’application mobile Alerte DGE.

Selon les précisions du Ministre du Pétrole, de  l’Énergie et du Développement des Énergies Renouvelables, Thierry Tanoh,  l’objectif de cette plateforme dédiée à la gestion des alertes est de permettre un meilleur suivi de la performance du secteur de l’énergie par rapport au retour fait par les consommateurs d’électricités.

La plateforme se charge, en effet, de ventiler automatiquement les différentes alertes aux entités adéquates ou concernées.

Lorsqu’une alerte est lancée  par un abonné, ce dernier reçoit un message l’informant de la réception de son alerte. Une fois l’alerte traitée, il reçoit à nouveau un message l’informant de la résolution de sa préoccupation.

Le Directeur Général de l’Énergie, Cissé Sabati, invite les abonnés du réseau électrique  à utiliser ce nouvel outil pour le traitement de leurs préoccupations dans les meilleurs délais.

Mariam Sorelle

Partagez

Commentaires