La plus grande université privée internationale Suisse ouvre ses portes à Abidjan

Article : La plus grande université privée internationale Suisse ouvre ses portes à Abidjan
Étiquettes
10 novembre 2018

La plus grande université privée internationale Suisse ouvre ses portes à Abidjan

Après Niamey, Dakar et Bamako, Swiss Umef University ouvre ses portes dans la capitale économique ivoirienne.

L’information a été donnée par le  président de Swiss Umef UniversityDjawed Sandgel au cours d’une conférence de presse animée le vendredi 9 novembre 2018 à Abidjan.

Pour la rentrée universitaire 2018, Swiss Umef University of Côte d’Ivoire octroie 300 bourses d’études aux bacheliers et étudiants ayant obtenu une moyenne supérieure à 11 pour le cycle licence en droit, Management et diplomatie.

Selon les explications du président de Swiss Umef University, cette politique vise à recruter les meilleurs étudiants ivoiriens, et même de la sous-région afin de leur offrir un enseignement universitaire de qualité aux normes européennes. 

Les candidatures d’entrée à Swiss Umef university of Côte d’Ivoire prendront fin le 24 novembre 2018 et les cours débuteront le 03 décembre prochain. 

Pourquoi étudier à Swiss Umef University of Côte d’Ivoire ?

Forte de ses accréditations internationales (IACBE, ASIC…) et de la mobilité d’un corps professoral composé de plusieurs nationalités, Swiss Umef University, poursuit sa promotion de l’excellence en Côte d’Ivoire.

Autorisée par l’arrêté n° 361 du 19 juin 2017 du ministère de la recherche scientifique, portant autorisation de création et d’ouverture des grandes écoles et universités privées en Côte d’Ivoire, la branche ivoirienne de Swiss Umef Gèneve propose un bachelor et un Master dans les domaines du Management, du droit et de la diplomatie. 

Les cours seront dispensés par un corps professoral international composé de 24 nationalités. Les étudiants auront la possibilité d’effectuer la dernière année d’étude à Genève dans les mêmes conditions financières qu’à Abidjan. 

À la fin de leur cursus universitaire, les étudiants de Smiss Umef University of Côte d’Ivoire obtiennent un double diplôme de Swiss Umef Genève et Swiss Umef University of Côte d’Ivoire.

L’admission à la Swiss Umef University of Côte d’Ivoire, passant nécessairement par des auditions, vous pourrez vous inscrire sur : www.swissumef.ci

 

 

Mariam sorelle

Partagez

Commentaires

Joëlle N'guessan
Répondre

Bonne nouvelle Mariam

Africa Mousso
Répondre

Effectivement Joëlle. Belle opportunité pour les nouveaux bacheliers. Merci à toi d’avoir lu l'article et merci de partager l'infos.

AHOUADI KINYETON Fabrice Phaistèse
Répondre

Après la formation le diplôme est valable pour tout L'Afrique

Olivia
Répondre

Qu'elles sont différentes filières dont avez-vous dans votre université et ou se trouve t'elle.