Auditions MTV Shuga Babi : la grosse mobilisation des jeunes

Article : Auditions MTV Shuga Babi : la grosse mobilisation des jeunes
Étiquettes
25 juin 2019

Auditions MTV Shuga Babi : la grosse mobilisation des jeunes

 

Crédit Photo: Laetitia K.

La série télévisée à succès MTV Shuga a effectué en Côte d’Ivoire ses premières auditions publiques en Afrique francophone.

L’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), situé à Abidjan-Marcory, a servi de cadre, samedi 22 juin 2019, pour la tenue des auditions de MTV Shuga Babi, la nouvelle édition du programme à succès MTV Shuga, version francophone.

MTV Shuga est un programme de lutte contre le VIH SIDA. La série s’adresse aux jeunes de 15 à 24 ans et traite des sujets relatifs à de la santé sexuelle, au dépistage du VIH, à l’utilisation du préservatif, à la discrimination contre les personnes vivant avec le VIH, etc.

Avec dix années d’existence et sept saisons réussies dans plusieurs pays africains anglophones, Mtv Shuga a lancé des talents exceptionnels comme la chanteuse nigériane Tiwa Savage et l’actrice kenyane Lupita Nyong’o, lauréate d’un Oscar.

Crédit photo: Laetitia K.

Les candidats et candidates ont pris d’assaut le site bien avant 6 heures. Assez disciplinés, ils ont laissé le temps à l’équipe de MTV Shuga déployée pour l’occasion d’effectuer la mise en place et démarrer les auditons à 8 heures. Comme pour faire corps avec leur désir de devenir les futures stars de MTV Shuga, les jeunes filles et jeunes hommes âgés de 18 à 25 ans se sont présentés aux auditions avec les coiffures et style les plus en vogue du moment à Abidjan.

Le jury final pour la sélection des auditions était composé de grandes figures du monde du cinéma et de l’audiovisuel ivoirien, il s’agit entre autres de Reine-mère Wêrê-wêrê Liking, la réalisatrice-scénariste Marina Niava et l’acteur Mike Danon. Le lancement de la version francophone MTV Shuga est fortement apprécié par les acteurs du monde cinématographique. Les acteurs, influenceurs et réalisateurs étaient également présents pour encourager les candidats et faire baisser leur niveau de stress.

Crédit photo: Laetitia K.

« C’est pour moi un choix judicieux que la Côte d’Ivoire ait été la cible pour l’équipe de SHUGA version francophone. Abidjan est une ville cosmopolite où l’on retrouve l’Afrique Francophone, et même au-delà. Nous avons une jeunesse très “open” aux vices et aux maux de ce nouveau siècle. Babi fait rêver beaucoup de jeunes et nous influençons nos voisins par notre mode de vie. Il est bon que pour la sensibilisation, qu’on serve d’exemple pourquoi pas », a affirmé le réalisateur Jean-Eudes Pokou, membre du jury au cours de la phase préliminaire des auditions #MTVShugaBabi.

Credit photo: Laetitia K.

Les jeunes sont repartis confiants avec l’espoir de faire partie de l’aventure MTV Shuga Babi. Les résultats des auditions seront livrés avant le mois d’août 2019.

 

Partagez

Commentaires