La solidarité féminine, clé pour l’épanouissement des femmes

Article : La solidarité féminine, clé pour l’épanouissement des femmes
Étiquettes
10 mars 2020

La solidarité féminine, clé pour l’épanouissement des femmes

« Toutes pour une et une pour tout ». C’est le thème de la 7ème édition du Forum de l’Emploi et de l’Entrepreneuriat Féminin qui s’est tenu les 6 et 7 mars 2020 dans la capitale économique ivoirienne en marge à la journée internationale des droits des femmes.

Ce forum, dédié à la femme active, fut l’occasion de communiquer, débattre et d’échanger sur les voies et les moyens de promotion de l’emploi et de l’entrepreneuriat des femmes.

Mariam Sorelle

Placé sous le signe de la solidarité féminine, les participantes ont été appelées au cours de cette 7ème édition, à rompre avec l’adage qui affirme que ‘’ le pire ennemi de la femme, c’est la femme’’.

La commissaire générale du FEEF, Sandrine Roland, a invité les femmes à la solidarité. « Femmes, l’avenir nous appartient, notre succès est à la portée de nos mains. Nous avons le pouvoir de changer les choses en notre faveur. C’est dans l’union et la solidarité que naîtra notre force. Sachons nous entraider, nous promouvoir mutuellement et tisser des liens de collaboration fructueux entre nous », a-t-elle soutenu.

Mariam Sorelle

Au cours du forum, les femmes chefs d’entreprise et les leaders d’opinion ont partagé leurs expériences empreintes de stéréotypes et d’inégalité. « Il y a de l’obscurantisme à la prise de pouvoir des femmes. Économiste, on n’a pas cassé les cordes, on a adopté les codes masculins. Il nous faut créer un environnement bienveillant » a témoigné Mariam Djibo Directrice d’ADVANS CI.

Mariam Sorelle

En marge à cette 7eme édition, AOS Africa a initié le club FEEF, un espace de réseautage et de développement personnel, à l’attention des femmes. 

Partagez

Commentaires

Razor Girl Press
Répondre

La solidarite etait au coeur du me Forum de l’Emploi et de l’Entrepreneuriat Feminin qui s’est tenu les 6 et 7 mars 2020 dans la capitale economique ivoirienne, en marge a la journee internationale des droits des femmes.