La XV ème promotion de l’Université Senghor d’Alexandrie fait son entrée

Le Recteur de l’Université Senghor d’Alexandrie, Albert Lourde, a témoigné, le 17 septembre 2015, la  bienvenue à la XVème promotion de l’Université Senghor d’Alexandrie en Egypte.

«Au cours de ces deux années universitaires que vous allez passer ici vous devez développer vos connaissances, enrichir votre identité, tisser un réseau d’amis solide de lien durable. Je voudrais vous féliciter d’avoir choisi l’Université Senghor, d’avoir réussi à y entrée.  Et je vous souhaite plein succès dans vos études.  Qu’elle vous fasse acquérir une excellente formation qui vous permettra par la suite d’être des acteurs du développement en faisant reculer l’ignorance, la pauvreté et la maladie », a affirmé le Recteur Albert Lourde.

De nombreuses personnalités parmi lesquelles, le patron de l’académie française, en sa qualité de président des universités d’outre-mer et les diplomates des pays de l’Afrique francophonie présent en Egypte ont pris part à cette cérémonie solennelle de rentrée académique 2015-2017 de l’université Senghor d’Alexandrie.

L’Afrique en miniature

Pour cette XV année universitaire, ce sont au total 200 cadres de l’Afrique francophone, composé de 74 femmes et 126 hommes (Soit 37% de femmes sur 63% d’hommes) et 25 nationalités qui font leur entrée pour un cursus en master de développement dans 9 spécialités. A savoir management de projets, gouvernance et management public, gestion de l’environnement, gestions des aires protégées, gestion du patrimoine culturel, gestion des industries culturelles, communication et médias, santé internationale, politiques nutritionnelles.

Jamais, l’Université Senghor d’Alexandrie qui célébrera dans les jours à venir ces 25 ans au service du développement africain n’avait accueilli, en son sein, autant de cadre venus se former pour deux années universitaires. Il est à noter que 2787 aspirants ont concouru au test d’entrée.

Mariam Sorelle

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.