Le Représentant-résident, Thilo Schöne encadré par les chargés de programme de la Fondation

La fondation Friedrich Ebert dévoile son plan d’action 2018

La fondation Friedrich Ebert par la voix de son représentant résident, Thilo Shöne, s’est engagée pour l’année 2018 à accompagner la Côte d’Ivoire à faire face aux défis liés à sa transition vers une démocratie.

« En 2018, ce n’est pas les actions qui font changer, mais c’est plutôt l’approche. Nous serons plus actifs localement dans les communes de la ville d’Abidjan et à l’intérieur du pays », a confié le représentant résident de la fondation Friedrich Ebert au cours de la conférence de presse organisée le lundi 19 février 2018 à son siège à Abidjan Cocody.

Les activités de la fondation pour l’année 2018  vont s’articuler autour de:

  • « Programme génération à venir » qui est une formation réservée aux jeunes leaders,
  • « Café politique » qui est plateforme de dialogue entre les parties politiques,
  • « Brown Bag Lunches (BBL) » qui est un déjeuner-débat sur la réforme du secteur de la sécurité,
  • « Table ronde : migration et syndicats »
  •  « Etude et partage d’expérience»

La Fondation Friedrich Ebert dont l’une des missions est de renforcer les fondements de la démocratie en Côte d’Ivoire, compte pour atteindre ses objectifs s’appuyer sur quatre entités, à savoir la jeunesse, les médias, la société civile et le secteur de la sécurité.

Depuis 2005, la fondation a formé et  renforcé les capacités de près de 350 jeunes dans plusieurs domaines  notamment la démocratie et le respect des opinions des autres.

Pour rappel, la fondation Friedrich Ebert est la plus grande et ancienne fondation politique allemande. Elle promet la vision du premier président allemand élu démocratiquement, Friedrich Ebert. Social-démocrate, l’une des convictions de Friedrich Ebert  était qu’ « une démocratie a besoin de démocrates ».

Mariam Sorelle

2 commentaires sur “La fondation Friedrich Ebert dévoile son plan d’action 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.