Lutte contre le VIH : la sensibilisation des jeunes se poursuit avec MTV Shuga Babi

Article : Lutte contre le VIH : la sensibilisation des jeunes se poursuit avec MTV Shuga Babi
Étiquettes
3 novembre 2020

Lutte contre le VIH : la sensibilisation des jeunes se poursuit avec MTV Shuga Babi

La Fondation MTV Staying Alive, qui s’est donné pour objectif de promouvoir le dépistage du VIH chez les jeunes, poursuit son but malgré la crise sanitaire due au Covid-19.

Cette année, le casting public de MTV Shuga Babi ne s’est pas déroulé en face-à-face comme l’an dernier, mais en grande partie sur le web. Il a permis de réunir, selon les organisateurs, 1 000 candidatures et 30 candidats sélectionnés lors d’un casting en présentiel. Les noms des candidats retenus après le casting en ligne ont été dévoilés le 23 octobre 2020 :

La Fondation MTV Staying Alive qui lutte contre le VIH chez les jeunes a révélé les noms des candidats retenus au casting de MTV Shuga Babi.
Crédit photo : Ibrahim Canaan
  • Delvis Prestige KUE, 27 ans, diplômée d’une licence en contrôle de gestion est chanteuse. Elle a participé au casting en ligne via le réseau social TikTok. MTV Shuga Babi est sa première expérience dans une série.
  • Guillaume Caleb NASSA, 21 ans, est un jeune étudiant en gestion-commercial. C’est en aidant un ami qui souhaitait devenir acteur dans la série, sur le réseau social Instagram, qu’il s’est retrouvé sélectionné. 
  • Carole Olivia Salimata CISSE, 23 ans, étudiante en licence de droit, déjà familière du petit écran. Elle a joué « Allô tribunal » et dans des publicités pour de grands annonceurs locaux et internationaux.


Malgré le contexte difficile dû à la crise sanitaire, les organisateurs affirment que le calendrier de tournage a été respecté. La saison 2 de la série MTV Shuga Babi sera disponible début 2021. Le tournage s’est fait avec prise de température, mesures barrières et tests PCR réguliers. MTV SAF, ainsi que les sociétés de production MPM et Formosa, chargées de réaliser la saison 2, ont pu maintenir les différentes échéances.
Les questions fondamentales, de santé et de société telles que la sensibilisation sur le VIH, l’autotest, la contraception, le premier rapport sexuel, la pression des pairs, les IST et les violences basées sur le genre seront abordés. 

Partagez

Commentaires